Le défoulement du corps dans l'espace, le plaisir pur de danser et les rythmes endiablés sont à l'origine de la popularité du style jazz.  Rien ne vaut un bon cours de jazz pour mettre en pratique ses qualités techniques, pour apprendre à bouger et à coordonner les différentes parties de son corps, pour pousser plus loin l'audace des tours et des sauts et se laisser prendre à l'enthousiasme d'une chorégraphie.

Influencé par les changements d'époque, le jazz, phénomène croissant de source américaine, passe du lyrique au funky, de la culture africaine au showbizz, de la rigueur classique aux révolutions contemporaines, des modes de la rue au Broadway stylisé.  Le jazz, dans ses principes techniques, mérite d'être connu et maîtrisé au profit d'une façon incomparable de se mouvoir de la tête aux pieds...

La leçon de danse jazz comprend des exercices d'échauffement au centre, à la barre et au sol, une insistance sur la coordination, sur l'apprentissage des marches jazz et autres 'steps', sur les enchaînements de sauts et de pirouettes ainsi que sur la compréhension du style à travers des enchaînements chorégraphiés.

Le jazz ne remplacera jamais la danse classique comme discipline de formation, mais les genres combinés donneront au danseur le sens complet du spectacle.

Création web : Marcel Contant / Hébergement : VISION3MC (Multimedias) Inc. Le Ballet Théâtral de Montréal (BTM) © 2015 Tous droits réservés
H o r a i r e   e t   t a r i f