Âge scolaire avec expérience        Maillot bourgogne        Je travaille...

L'étude de la danse est réservée aux personnes qui aiment la danse !  En effet, qui aimerait en savoir plus sur un sujet à part celui qui se fait une joie d'en apprendre.  L'enfant du primaire qui aime la danse et la musique est en âge de recevoir plus de matière qu'auparavant et de s'exercer aux activités physiques avec plus d'adresse.  Son vocabulaire quotidien est plus grand, son sens de l'analyse et sa curiosité aussi, il s'ouvre plus facilement au monde extérieur et apprécie réellement les fruits de son labeur. 

Je travaille...     est la confirmation que tout est possible quand on le veut.  Après avoir complété les cours d'introduction (Éveil et Initiation), puis le programme Prep 1, l'enfant comprend l'importance de " faire du bon travail " et est en mesure d'apprendre par sa propre détermination.  C'est dans Prep 2 que rigueur et plaisir devront plus que jamais se jumeler, car si l'enfant est en âge de pouvoir en faire plus, il doit du même coup apprendre à faire 'juste'.  En sachant comment corriger lui-même ses défauts, il avancera avec fierté si une attention particulière lui est accordée dans une atmosphère saine et enjouée.

Le programme de cours insiste sur la précision des exercices à la barre adaptés aux enfants, sur les bienfaits du travail musculaire, de la flexibilité, des équilibres, de l'écoute musicale, sur l'apprentissage de pas simples et de sauts ainsi que sur des enchaînements à danser sans l'aide du professeur.

Création web : Marcel Contant / Hébergement : VISION3MC (Multimedias) Inc. Le Ballet Théâtral de Montréal (BTM) © 2015 Tous droits réservés
H o r a i r e   e t   t a r i f