Procédure de réservation

Si vous êtes un nouvel élève et que vous désirez vous inscrire ou inscrire votre enfant, vous devez d'abord réserver une place pour l'essai d'une première leçon avant de vous engager par contrat.

Si vous êtes un ancien élève, vous devez également procéder à une réservation pour vous assurer qu'il y a encore de la place et que votre choix de cours correspond au bon classement.

Voici trois méthodes disponibles pour réserver une place :

                   Utilisez le formulaire à cette adresse : http://www.btmtl.com/reservation.html

                    Vous pouvez soit nous contacter par téléphone au (514) 502-5117 ;

                    Nous envoyer votre demande par courriel à reservation@btmtl.com                               

Une fois le formulaire rempli aux sections qui vous sont destinées, vous pourrez cliquer sur le bouton "Envoyer" pour nous faire parvenir votre demande de réservation.

Nous traiterons votre demande dans les jours qui suivent.

Vous recevrez notre réponse par courriel pour confirmer les données suivantes :

                    Votre demande est remplie en bonne et due forme ;

                    Le groupe demandé correspond à un bon classement pour l'élève ;
      
                    Il reste effectivement de la place ;
  
                    La place de l'élève est réservée.

Nous vous téléphonerons si le classement auquel vous avez pensé a besoin d'être rectifié, s'il ne reste pas de place dans le groupe ou s'il manque des informations pour finaliser votre demande.

Une fois que la place est confirmée, assurez-vous de connaître la date, l'heure, l'adresse où se tiendra la leçon d'essai.

Imprimez le formulaire DEMANDE DE RÉSERVATION DE COURS et apportez cette copie au studio lors de la leçon d'essai.

Le premier week-end d'une session permet à l'élève d'essayer d'abord la classe avant de défrayer les coûts d'un engagement.  Après la première semaine, la leçon d'essai coûte 5$ qui est déduit du contrat quand l'élève s'inscrit.

N'achetez AUCUNE tenue de danse avant d'avoir essayé la classe.  Avant d'accepter une inscription, nous préférons nous assurer que l'élève est heureux dans le groupe, qu'il est apte à suivre l'enseignement proposé, que l'activité lui convient, que le professeur juge le classement adéquat et que le parent se sent bien en tant que client.  L'habillement pour la leçon d'essai est une tenue personnelle et confortable qui permet à l'élève de mouvoir son corps, de s'asseoir par terre et d'être à l'aise.  Leggings, pantalons extensibles, collants et t-shirt ... font l'affaire ; pieds nus ou en chaussettes (bas).  Les anciens élèves peuvent porter leur uniforme de l'année précédente pour la première leçon qui permettra de confirmer le classement.

Les vêtements de danse sont vendus en boutiques, à l'exception du maillot mauve (requis pour le cours Programme préparatoire à la danse 1) qui est vendu à l'École.  Les collants, les chaussons de ballet, les souliers de claquettes, les maillots roses, bleu pâle, bleu royal et noirs peuvent être achetés chez nos partenaires d'affaire qui offrent un rabais de 10% à tous nos clients.

Après la leçon d'essai, l'inscription peut avoir lieu avec succès.  Un paiement minimum doit être versé en argent comptant ou par chèque pour valider le contrat et garantir la place.  Aucune place n'est garantie sans paiement.  Les informations concernant la tenue obligatoire sont remises à ce moment-là.  Le client doit avoir lu et compris toutes les règles décrites dans la section RÈGLEMENTS avant de signer son contrat.

Vous devez savoir que notre année de danse s'échelonne de septembre à juin et comprend donc trois sessions :  automne, hiver et printemps.  Afin qu'une réelle progression ait lieu, nous recommandons de commencer en début d'année pour bénéficier de toutes les explications.  La session d'automne met l'emphase sur le travail technique, la session d'hiver développe les notions apprises à l'automne et la session de printemps sert exclusivement aux préparatifs du ballet (spectacle chorégraphique).

À moins d'un cas particulier, nous ne prenons pas de nouveaux élèves à la session de printemps dans les groupes déjà formés.  Considérant que les notions apprises à l'automne et à l'hiver sont nécessaires pour réussir avec aisance cette dernière phase de l'année, nous suggérons à l'élève intéressé de réserver dès maintenant sa place pour l'automne prochain.  (Ceci ne s'applique pas dans le cas d'un nouveau groupe formé tout spécialement au printemps pour une introduction à la danse.)


MERCI D'AVOIR LU JUSQU'EN BAS.  NOUS VOUS FERONS DAVANTAGE CONFIANCE.


CLIQUEZ MAINTENANT SUR L'ÉTOILE POUR ACCÉDER À LA PAGE DES RÈGLEMENTS ET CONDITIONS.  EH OUI, ENCORE DE LA LECTURE, MAIS VOUS SAUREZ TOUT…

Création web : Marcel Contant / Hébergement : VISION3MC (Multimedias) Inc. Le Ballet Théâtral de Montréal (BTM) © 2015 Tous droits réservés